Portefeuille d'actualités

 Un plan nécessaire contre les violences urbaines et pour les banlieues

Un plan nécessaire contre les violences urbaines et pour les banlieues

Le Parti Radical soutient les mesures de fermeté annoncées par la Première Ministre à l’égard des émeutiers.
 
Pour Laurent Hénart, Président du Parti Radical : « Fidèle à ses valeurs républicaines, le Parti Radical entend défendre l’ordre et la cohésion nationale. Nous demandons également une réforme de la politique pénale des mineurs, le durcissement des dispositions légales pour lutter efficacement contre les trafics et les mafias anti-républicaines qui les organisent, et le rétablissement de la police de proximité ».
 
Cette fermeté dans le respect de l’ordre républicain est la condition de la réussite du second volet du plan Gouvernemental en faveur des banlieues présenté lors du Comité interministériel des villes ce vendredi.
 
Les mesures annoncées, notamment la mixité sociale dans les quartiers prioritaires ou la rénovation des copropriétés dégradées, vont dans le bon sens. Le Parti Radical rappelle toutefois son attachement à la mise en œuvre d’un programme puissant, particulier et cohérent pour les quartiers de la politique de la ville, à l’exemple du plan de cohésion sociale de JL Borloo en 2002-2004.
 
"Il faut des procédures exceptionnelles qui permettent d’aller plus vite et de sortir du système administratif général et un programme global d’investissements massifs en faveur des services publics, de la formation, de l’insertion professionnelle, et de la rénovation urbaine" ajoute M/Mme....président de la fédération xx.
 
Le Parti Radical propose également la généralisation des clauses d'insertion dans les marchés publics afin de soutenir l'activité des publics les plus éloignés de l'emploi et la mise en place d'un plan de lutte contre l’illettrisme et l'illectronisme.
 

Date

8 Novembre 2023

Tags

Justice

Menu Utilisateur